
Tarifold acquiert les marques helit et Zwingo auprès de Maped Deutschland GmbH
Tarifold annonce l'acquisition de la division fournitures de bureau de Maped Deutschland GmbH, qui comprend les marques helit et Zwingo.
Il s’agît d’une cession d'actifs qui prendra effet le 1er septembre 2025.
helit
La marque helit, dont l’histoire remonte à plus de 125 ans, est synonyme de produits innovants pour l'organisation de l’espace de travail, de design astucieux et fonctionnel. La marque Zwingo, quant à elle, véhicule une image de qualité et d’innovation dans la gestion des déchets.


Tarifold
Tarifold, fondée en 1950 et basée à Geispolsheim près de Strasbourg, est un fabricant reconnu de systèmes d'affichage, de présentation et d'organisation pour l’espace de travail. L’entreprise alsacienne fait partie du groupe T3L, une « famille mondiale de fabricants locaux », un groupement de fabricants européens spécialisés comprenant les marques bien connues Tarifold, Jalema et 3L, désormais réunies sous la marque ombrelle Djois.
Avec cette opération, Tarifold poursuit sa stratégie d'intégration de marques traditionnelles fortes telles que helit et Zwingo dans le giron de Djois et le renforcement de sa présence sur le marché Allemand.
La transition sera faite dans la continuité et la stabilité, la majorité de l’équipe de Maped Allemagne en charge de l’activité helit et Zwingo rejoindra l’équipe de Tarifold à compter du 1er septembre 2025.